Veuillez choisir une ville dans la liste des villes proposées.
navigation Service Client
  • septembre

    5

    2017
  • 162
Pourquoi automatiser ses volets ?

Pourquoi automatiser ses volets ?

Pourquoi automatiser ses volets En matière d’isolation de l’habitat, on n’hésite généralement pas à installer un double vitrage. Connu pour ses nombreuses avantages et ses capacités d’isolation sonore et thermiques, c’est l’option première pour laquelle optent le plus souvent les particuliers. Or, ce n’est ni la seule, ni la meilleure solution. En effet, motoriser ou automatiser un volet roulant peut apparaitre bien plus bénéfique et rentable sur du long terme, et en voici les principales raisons.

Les principaux avantages du volet automatisé.

1) Automatiser ses volets roulants, ou choisir une capacité thermique optimale :

le volet roulant compresse une lame d’air fixe entre la paroi de la fenêtre et lui-même, minimisant ainsi les ouvertures et l’entrée des courants d’airs. En effet, la température ambiante résultera toujours principalement des processus d’ouvertures divers. Plus ces derniers seront réduits, plus l’isolation sera donc optimale. Ainsi, supprimer la manivelle ou la sangle réduira l’espace entre la paroi et le volet et optimisera votre isolation radicalement.

2) Une solution rentabilisée financièrement :

Si l’habitat requiert fréquemment des travaux onéreux auxquels on ne peut pas déroger, l’automatisation d’un volet s’avère être une solution peu couteuse au vu des avantages qu’elle octroie, et des autres modifications d’isolation qu’elle évite de réaliser. Concrètement, en chiffres, automatiser ou motoriser des volets dans une maison d’une valeur de 200 000 euros, ne coutera que 0,2% de ladite somme.

3) Automatiser ses volets : choisir un confort et une facilité non négligeable :

Eté comme hier, la fermeture des volets se fait au moment où il est l’heure d’aller se coucher ou de se détendre devant sa télévision. Quoi qu’il soit, heure où la journée de travail passée pèse lourdement sur nos épaules et où le moindre effort, avouons le, coûte beaucoup.

Motoriser un volet, c’est insérer un automatisme machinal, qui se chargera des gestes que vous faisiez jusqu’à présent, devant vous et même en votre absence. Grace à des capteurs solaires, où autre système de minuterie (lien vers autre article), vos volets sauront exactement à quelle heure vous apprécierez le plus leur fermeture et s’adapteront ainsi à votre rythme en vous dégageant ainsi du temps pour d’autre occupation.

De plus, l’automatisation d’un volet roulant réduit considérablement l’effort physique que requiert le mécanisme, ainsi que le bruit de le fermeture. En effet, la motorisation est située dans un caisson, à l’intérieur d’un tube d’enroulement dans le volet. Elle est donc complètement invisible et insonore.

4) Un renforcement sécuritaire crucial :

Que ce soit pour les absences sur du long terme ou de courtes durées, en un geste, vous fermez tous les volets de votre domicile. L’oubli d’une fenêtre à l’étage ou bien dissimulée derrière un rideau n’est plus possible : l’ensemble de vos volets se ferment simultanément, et automatiquement. C’est donc une fermeture fluide qui vous permet de partir l’esprit libre, sans nécessairement faire le dernier tour du domicile. Automatiser vos volets renforcera donc considérablement la norme sécuritaire que vous octroyez à votre domicile, et libèrera l’esprit de chacun de ses habitants.