Veuillez choisir une ville dans la liste des villes proposées.
navigation Service Client
  • octobre

    2

    2017
  • 235
Quel store choisir ?

Quel store choisir ?

Quel store choisir ?” est l’une des premières questions qui nous vient à l’esprit lorsque l’on cherche à protéger ses fenêtres, sa terrasse ou son balcon. Comme dans quasiment tous les domaines de l’habitat, une multitude de disponibilités est présentée, et le choix n’en ressort finalement que plus complexe. En matière de stores, il existe différents modèles, tout très adaptées à l’architecture, mais différents sur certains points. Voici donc un article pour être en mesure de savoir quel store choisir, et quels critères privilégier en priorité.

Quel store choisir ? Découvrez le store banne.

Le store banne est une protection solide et efficace pour les fenêtres et balcons contre les rayons lumineux. Il est également adaptable aux terrasses, garantissant ainsi un confort optimal même en été.

Le store mono-bloc à bras articulé.

Le store mono-bloc ( ou store à bras articulé ), est un ensemble de support de tubes d’enroulement et de bras articulés. Dans ce type de store, le bras articulé et le tube d’enroulement ne sont pas protégés des intempéries ou autre dommage. De fait, ils nécessitent un entretien plus régulier que les autres stores, puisque leur toile est plus souvent touchée par la pluie, le vent, etc. Cependant, leur nettoyage reste simple et rapide grâce à leur composant monobloc.

A l’inverse, ils sont plus accessibles en terme de budget.

Le store banne cassette.

Egalement appelé store à semi-coffre, le store banne cassette est composé d’une armature qui supporte un coffre protégeant uniquement la toile. D’ou le préfixe “semi”. L’avantage majeur de ce type de store est qu’il se repli et que donc, l’entretien et le dépannage sont grandement facilités.  A l’inverse, sa toile étant relativement petite, il n’assure pas une protection suffisante contre les intempéries.

Quel store choisir ? Découvrir les stores traditionnels, ou stores classiques.

Les stores traditionnels, ou stores classiques, sont une fusion entre protection et décoration. S’ils sont très appréciés par les architectures modernes pour leur touche design, ils ne sont cependant pas adaptables aux terrasses.

Le store à l’italienne, ou store à projection.

Les stores à l’italienne sont généralement installés pour lutter contre la chaleur et les rayons lumineux. La toile s’enroule autour d’une tringle pour être facilement dépliée ou repliée, et est donc facilement fixable sur les fenêtres.

Très tendance et très design, le store à l’italienne peut aussi être employé en complément d’un store banne pour une fonction exclusivement décorative.

L’avantage majeur de ce type de store est qu’il laisse la luminosité entrer, en empêchant néanmoins les rayons du soleil frapper trop fort, préservant ainsi la température ambiante de l’intérieur.

Attention, si ces stores sont préférés pour leurs atouts décoratifs, ils sont cependant réservés aux petites et moyennes fenêtres, et ne s’adaptent pas aux terrasses.

Le store à l’écran, ou store vertical.

Le store vertical, ou store à l’écran, s’aligne au même mode de fonctionnement que le store à projection. La différente réside alors dans le fait qu’il s’enroule et se déroule verticalement, axé autour de deux câbles qui le fixent à l’écran et le maintienne ainsi de façon fixe, préservant du vis-à-vis.

Cette verticalité rend le store à l’écran polyvalent : grâce aux deux câbles de maintien, on peut aussi bien l’installer sur des fenêtres que sur des portes de garages. Néanmoins, du fait de l’existence de ces fameux câbles de maintien, il est impossible de le fixer à des balcons.

Conclusion : quel store choisir ?

En somme, lorsque l’on se pose la question “quel store choisir ?” il est primordial de d’abord analyser l’espace disponible autour de la fenêtre. Par la suite, il est important de déterminer le besoin principal auquel le store doit répondre : Est-ce que les rayons de soleil doivent passer ou non ? Est-ce que la température ambiante doit être conservée ? etc ..

Et enfin, savoir quel store choisir, c’est également jouer sur l’harmonie de son extérieur et l’architecture de son habitat. De fait, il est important de choisir un esthétisme qui convienne au type de domicile, mais également à l’environnement avoisinant.