Veuillez choisir une ville dans la liste des villes proposées.
navigation Service Client
  • septembre

    18

    2017
  • 271
Quelle serrure de porte d’entrée choisir ?

Quelle serrure de porte d’entrée choisir ?

Choisir une serrure de porte d’entrée s’avère ne pas être qu’une petite formalité de maçonnerie. En effet, en 2017, environ 245 000 logements ont étés cambriolés, avec ou sans effraction. Ainsi, sécuriser un bâtiment devient primordial. Local commercial, appartement, ou maison individuelle, un cambriolage a toujours un gros impact sur la tranquillité d’esprits des occupants, mais est également une grosse source de dépenses : perte des objets volets, remplacement des portes endommagées etc. C’est pourquoi, bien choisir sa serrure de porte d’entrée apparait fondamental et nécessaire. Voici donc un article détaillant les points importants sur lesquels vous devez porter votre attention afin de bien choisir votre serrure de porte d’entrée.

Serrure de porte d’entrée : différentes types de pose.

De nos jours, et avec l’augmentation continue des cambriolages, les gammes de serrure de porte d’entrée ne cessent de se développer. On parvient donc à un large éventail de disponibilités, sans savoir quelle serrure choisir. il est donc fondamental de d’abord distinguer les différents types de pose qui s’offrent à vous, en fonction de l’épaisseur de votre porte

 

Serrure de porte d’entrée à appliquer :

La serrure de porte d’entrée à appliquer est apposée sur un boitier, lui même installé sur le côté intérieur de la porte.Très facile à poser, et renforcée en terme de sécurité, cette pose est néanmoins peu esthétique.

Serrure de porte d’entrée à encastrer :

La serrure de porte d’entrée à encastrer s’insère dans le chant de la porte, et est donc complètement invisible de l’extérieur. Cependant, elle est plus onéreuse et s’adapte principalement aux portes épaisses.

Serrure de porte d’entrée : différentes ouvertures.

En terme de serrure de porte d’entrée : il existe plusieurs types d’ouvertures : à clef, électriques, ou électroniques.

Ouverture à clef.

L’ouverture à clef est l’ouverture la plus traditionnelle. Chaque personne qui possède la clef peut ouvrir la porte. En somme le niveau de sécurité est relatif : on peut imiter le mouvement de la clef ou simplement la faire reproduire.

Ouverture électrique ou électronique.

Les ouvertures électriques et/ou électroniques sont  les plus fiables en terme de sécurité. Il s’agit de saisir un code ou de scanner une carte afin d’ouvrir ladite porte. Lorsque l’on parle de serrures biométriques, il s’agit alors de reconnaissances d’empreintes digitales ou de rétine, mais ce type d’ouverture reste encore rare et peu utilisé dans le domaine des particuliers.

En somme, choisir de renforcer sa serrure de porte d’entrée nécessite de se pencher sur les normes sécuritaires en priorité. Que ce soit le type de serrure ( à encastrer, à appliquer, carénée .. ) ou le type d’ouverture ( manuelle ou électrique/électronique ) la difficulté d’ouverture ou de copie de la clef rendra votre domicile, local commercial, bâtiment etc beaucoup plus difficile d’accès qu’une simple serrure.