Veuillez choisir une ville dans la liste des villes proposées.
navigation Service Client
  • septembre

    18

    2017
  • 195
Sécuriser sa porte de garage : pourquoi et comment ?

Sécuriser sa porte de garage : pourquoi et comment ?

Depuis 2015, un certain climat d’insécurité s’installe. Lentement, mais surement. De fait, les ménages songent de plus en plus souvent à sécuriser leurs domicile, et la première chose qui leur vient à l’esprit est d’abord de bien choisir ou de changer leur serrure de porte d’entrée. Cependant, si vous habitez en maison, un autre point d’accès s’avère être un tendon crucial du point de vue sécuritaire de votre logement. Il s’agit de votre garage. Souvent oublié des propriétaires et privilégié des cambrioleurs car plus facile d’accès et moins protégé, celui ci requiert toute votre attention, principalement s’il est relié directement à votre habitation. Ainsi, il est fondamental de sécuriser sa porte de garage, et voici donc un article vous détaillant les différentes façon d’y procéder.

Définir clairement ses besoins : sécuriser sa porte de garage entièrement ou partiellement.

Selon la proximité de votre garage avec vos pièces à vivre, sécuriser votre de porte de garage sera conséquent ou non. Dans un premier temps, si votre garage n’est pas rattaché à votre domicile, vous n’aurez besoin de changer ou de renforcer que la porte donnant accès au contenu même du garage.

A l’inverse, si votre garage est directement relié à votre domicile et qu’une passerelle est existante entre les deux, il est inévitable de sécuriser votre porte de garage ainsi que votre porte “transitive”.

Une fois cette distinction établie, il vous faut décider si vous souhaitez consolider la porte déjà existante, ou la remplacer. Dans les deux cas, vous procédez à la sécurisation de votre porte de garage, et ceci nécessite de s’y connaitre un minimum.

Sécuriser sa porte de garage : consolider une porte déjà existante.

Sécuriser sa porte de garage déjà existante revient à revoir ses verrous. Il en existe en effet plusieurs types, allant du relativement peu fiable et peu sécuritaire, à des normes plus sures.