Veuillez choisir une ville dans la liste des villes proposées.
navigation Service Client
  • septembre

    27

    2017
  • 248
Comment choisir sa porte d’entrée ?

Comment choisir sa porte d’entrée ?

Comment choisir sa porte d’entrée, revient à se demander comment sécuriser au mieux son domicile. En effet, la porte d’entrée est le point culminant de votre logement, puisque passerelle entre le domaine public et le domaine privé de votre domicile. Aussi, il est primordial de bien définir ses besoins ainsi que ses exigences et son style. Avec un panel conséquent de disponibilités, tant au niveaux des matériaux que des styles et façades, il apparaît délicat de choisir sa porte d’entrée. Voici donc un article pour vous aider dans la grosse étape qu’est le choix d’une porte d’entrée.

 Comment choisir sa porte d’entrée ? En fonction des matériaux.

Si un matériau est encore commercialisé, c’est qu’il apporte une contribution sur le marché. Aussi, il faut d’abord noter que chaque matériau présenté ci-après possède ses avantages et ses inconvénients. Aucun n’est parfait, aucun n’est dénué d’intérêt. Néanmoins, en fonction de vos exigences et de vos intérêts, certains vous sembleront plus adapté que d’autre. Voici donc le détail de chacun d’entre eux pour vous aider à bien choisir votre porte d’entrée.

Les portes d’entrée en PVC.

Les portes d’entrées en PVC sont généralement inaltérables et adaptées aux climats rudes. Le PVC n’est pourtant pas le matériau le plus optimisé en matière de sécurité. S’il est fréquemment préféré à l’aluminium, c’est de part sa qualité d’isolation thermique, ses prix plus accessibles que les autre matériaux et son côté esthétique relativement personnalisable.

Les portes d’entrée en Aluminium.

A l’inverse, les portes en aluminium sont plus solides et sécurisée, car pratiquement inviolables et imperçables. Néanmoins, l’aluminium étant un matériaux conducteur, son isolation reste très relative.

Les portes en bois.

Les portes d’entrée en bois répondent  plus fréquemment à une exigence d’esthétisme et d’élégance. Très solides, elles sont connus pour une longévité élevée et sont de nos jours déclinées dans plusieurs formes ainsi que plusieurs coloris.

Comment choisir sa porte d’entrée ? En fonction des finitions et du style.

Pour répondre correctement et pertinemment à la question “comment choisir sa porte d’entrée ?” il faut dans un premier temps définir le matériau souhaité, puis dans un second, établir le style que l’on souhaite donner à la façade de sa maison. Voici donc le détail de toutes les finitions disponibles.

La porte d’entrée pleine.

Il s’agit d’un blog uni, d’une même pièce. La porte n’est pas entrecoupée de vitre transparente, elle est complètement remplie et donne ainsi un effet de sécurité supplémentaire.

La porte semi-vitrée.

Communément vue comme un compromis léger entre la transparence et la sécurité, elle est constituée d’une bloc plein, puis d’une plaque partielle transparente, au dessus ou en dessous.

La porte cintrée.

La porte cintrée est la réalisation d’une porte esthétique et légère. Entrecoupée de plaques transparentes, elle est sécurisante mais reste plus facilement endommageable.

 

Conclusion : Comment choisir sa porte d’entrée ?

En somme, lorsque se pose la question de “comment changer sa porte d’entrée ?” il faut automatiquement se pencher sur le choix des matériaux. Ils sont en effet la clef de la sécurité du domicile, et détermineront des finitions possibles par la suite. Aussi, il est primordial de choisir d’abord si l’on souhaite une porte d’entrée en PVC, en Alu ou en bois, et ensuite de l’adapter à l’architecture et à la façade du logement.

Attention, au choix de la porte d’entrée, s’ajoutera postérieurement le choix des serrures et des verrous, tout aussi nécessaire dans la sécurisation du domicile.